Qui sommes-nous ?

Les Brasseurs

Qui sommes-nous? | Les Brasseurs

L’histoire des Brasseurs remonte à 1997, quand 4 amis aux connaissances et aptitudes complémentaires décident de créer des microbrasseries en Suisse romande.

Le concept est simple : produire sur place, sous les yeux des clients, des bières à l’ancienne, à haute fermentation, dans un cadre spécialement crée à cet effet. Les Brasseurs mettent l’accent sur l’amour du métier de brasseur et du produit artisanal, des bières aux saveurs nostalgiques et porteuses de convivialité !

 

Présents à Genève (1997), Lausanne (2000), Nyon (2001), Neuchâtel (2007) et Sion (2015), chaque restaurant les Brasseurs ouvre la porte à une expérience inédite : on commence par la découverte de toutes les étapes du brassage sur place, sous l’égide du Maître Brasseur présent chaque jour. Ensuite, on se laisse envahir par l’ambiance chaleureuse des lieux, l’authenticité des matériaux utilisés (bois, pierre, cuivre, laiton…) et la décoration personnalisée dans chaque établissement.

Qui sommes-nous? | Les Brasseurs

Qui sommes-nous? | Les Brasseurs

 

Chaque restaurant est une invitation au partage…entre amis, collègues, seul ou en groupe, hommes et femmes…Les Brasseurs sont des restaurants populaires, où chacun s’y retrouve avec la même envie de vivre un instant de forte convivialité.

 

 

Les Brasseurs, c’est aussi l’innovation autour de la bière artisanale : outre les grands classiques devenus incontournables (blonde, blanche ou ambrée), les bières spéciales, aux saveurs inédites et parfois surprenantes viennent rythmer l’année. 

Qui sommes-nous? | Les Brasseurs

Le coin des Brasseurs

À propos

Tout en évoquant et adoptant le brassage du Moyen Age, l'installation des Brasseurs permet le respect des règles d'hygiène les plus strictes.

La sélection des levures dites "de haute fermentation" donne des bières fortement typées sans que la teneur en alcool soit exagérée.

Tout le processus de fabrication se fait sur place, dans chaque établissement, aux yeux du public :

broyage des grains de malt - brassage (cuisson et houblonnage) - fermentation (transformation des sucres de malt en alcool) - garde (affinage de la bière et saturation en gaz carbonique).

Les procédés définis par Les Brasseurs sont rigoureusement appliqués, dans l'amour du travail bien fait et le respect des clients.

En savoir plus

Bière artisanale & Restaurant brasserie

CUISINE DE BRASSERIE, FLAMMENKUECHE, TARTARES, HAMBURGERS

CUISINE DE BRASSERIE, FLAMMENKUECHE, TARTARES, HAMBURGERS

               LES BRASSEURS  CORPORATE  RECRUTEMENT